Assemblée générale – Clotûre de la saison 2016/2017

Ce jeudi 1er mars 2018 à 19h, la présidente du TCGA, Aurélie DUBUC, ouvre l’assemblée générale de la saison passée. Pour rappel, cette assemblée aurait dû avoir lieu le 8 décembre dernier mais la séance avait été écourté car l’ancien bureau avait démissionné la veille. Depuis, un nouveau conseil d’administration a été élu, 12 janvier dernier.

Rapport Moral

Le rapport moral 2016/2017 est présenté par notre présidente Aurélie DUBUC.

Pour rappel lors de la saison 2016/2017, le conseil d’administration était présidé par Yves Herscovici, avec à ses côtés Jean-François Boudesseul (Vice-Président), Yves-Marie Basquin (Secrétaire Général), Aurélie Dubuc (Trésorière), et ses assesseurs, Didier Decaux, Mauricette Delamarre, Emilie Herscovici et Philippe Le Bail.

Comme indiqué dans les statuts du club, la CA doit se réunir au moins trois fois par an pour assurer une bonne gestion du club. Ces réunions ont eu lieu les 25 novembre 2016, 17 mars 2017, 12 mai 2017, 9 juin 2017.

Concernant le personnel du TCGA, une nouvelle fois nous pouvons nous appuyer sur notre équipe d’enseignant dirigée par Mikaël. Pour rappel, son équipe est composée de Ludovic, Ronald, André et Théo. Sans oublier l’accueil et le secrétariat qui sont assurés par Maggy.

Cette année encore nous enregistrons une perte dans nos effectifs, soit un peu plus de 13%, ce qui nous amène à un total de 264 adhérents (28% de tennis féminin) sur 2016/2017, contre 304 adhérent l’année précédente.

Le club a fonctionné avec des commissions, aux nombres de 6 (administrative, animation, travaux/équipement, compétition, école de tennis, sponsor/subvention).

• Commission administrative:
      • Mise en place d’une sous-traitance, APSL 27, des bulletins de salaires et des déclarations aux organismes collecteurs des charges salariales et patronales
      • Rédactions d’articles de presse sur les événements de la saison
    • Commision animation
      • Soirée annuelle (18 mars 2017 à la salle du prieuré de Gaillon)
      • Forum des associations (1er septembre 2017)
      • Goûter de fin de saison pour l’école de tennis (26 juin 2017)
      • Tournoi mini tennis – barbecue – 45 participants (1er juillet 2017)
    • Commision compétition
      • Engagement de 9 équipes aux championnats d’hivers
      • Engagement de 10 équipes aux championnats de printemps
      • Tournoi Interne
      • Tournoi Open
    • Ecole de tennis
      • Engagement de 9 équipes dont 2 équipes filles

Le rapport moral est validé par les membres présents.

Rapport Financier

En l’absence de notre trésorier Nicolas Guette (Cloué au lit avec la grippe), Nicolas Delaunay (Vice-Président) rend compte de la gestion financière de l’année sportive passée et soumet les comptes annuels et le bilan du compte prévisionnel à l’approbation de l’assemblée.

A l’issue de cette présentation, on constate que le résultat d’exploitation est déficitaire de près de 3.610 €.

Les raisons de ce déficit :

• Baisse des effectifs, ce qui représente environ 7300€ de manque à gagner.
    • Le contrat d’apprentissage DE de Théo

Malgré ce bilan en berne, les finances du club sont toujours au beau fixe grâce notamment à nos comptes sur livret, néanmoins lors de la saison passée ils ont été bien entamé pour couvrir les dépenses et salaires du club, soit un peu plus de 63.000€ contre plus 78.000€.

Pour prévenir tout budget de nouveau compliqué lors de l’exercice en cours, une augmentation des tarifs de 5% a été décidée.

Le bilan financier est validé par les membres présents.

Rapport Sportifs

Nos équipes en compétition ont joué partout en Normandie avec de très bons résultats.

En hiver, toutes les équipes se sont au moins maintenues, et notre équipe 1 senior a réalisé une belle performance en accédant au championnat régional pour la saison prochaine.

Au printemps, l’équipe 1 senior a réalisé, à nouveau, un beau parcours pour accéder au championnat régional. Cette fois ci les dames sont à l’honneur également, les 2 équipes senior femme évoluent dans la même division (DF1) et l’équipe 2 s’est illustré en terminant première et donc permettant à nos équipes féminines d’avoir une équipe en pré-régionale.

Concernant nos jeunes, nous pouvons féliciter nos équipes garçons 13/14 qui terminent premières de leur poule et championnes de l’eure lors des championnats de printemps

L’AG se clôture à 20h20 qui marque le début du pot de l’amitié.