L’équipe 3 homme est en finale !
Le 27 octobre dernier l’équipe 3 homme terminait 1ère de sa poule, dans le championnat senior de division 4. Elle est donc qualifiée pour les phases finales, afin de désigner le champion de l’eure en division 4. Première étape, pour espérer être sacré champion, la demi-finale contre Verneuil-sur-Avre TC4 le 11 novembre 2019.
C’est le jour des comémorations de l’armistice de la première guerre mondiale, que les 2 équipes se sont affrontées. Revenons en détail sur le déroulement de la rencontre.
Début de la rencontre
Aux alentours de 10h30, le coup d’envoi est donné. Comme stipuler dans le règlement, la rencontre doit débuter par le simple 2, puis le double et se terminer par le simple 1. Ayant le privilège d’avoir 2 courts, le simple 2 et le double ont débuté en même temps.
Gaillon mène 1/0
Dans le simple, c’est Julien Ribout (30/2) qui se lance. Puis, Romuald François (30/2) et Sébastien Dubuc (30/1) vont jouer en double. Julien commence un match parfait, profitant des erreurs de son adversaire du jour, Hervé De Bloteau (30/4). Après à peine 40 minutes de jeu, il emporte le premier set sur le score de 6/0. Quelques instants plus tôt, Romuald et Sébastien avaient remporté le premier set sur le même score. Cependant, après avoir mené, rapidement 3/0, les adversaires, Damien Guezennec (30/1) et Paul Pasquier (30/5) se sont rebéllés pour revenir à 3/2. Un moment, où notre paire de double a décidé d’accélérer de nouveau et conclure la partie sur le score de 6/2. Voilà le premier match de décrocher pour aller chercher une place en finale.
Verneuil-sur-Avre égalise
Pour Julien, les choses se compliquent. Par conséquent, malmené, dans la seconde manche, il finit même par encaisser à son tour un sévère 6/0. Tout est à refaire. Malheureusement, il se fait très vite distancer. Cependant, jusqu’au bout, il aura tout tenter, mais il s’incline 6/3. Ainsi, les 2 équipes sont à 1 partout, tout repose sur les épaules de Grégory Rousseau (30) qui va être opposé à Pierre Barbe (30/2), pour le dernier match de cette demi-finale.
Grégory offre la victoire à Gaillon
Tout d’abord, ce premier set débute difficilement pour Grégory. Beaucoup de break de part et d’autre, et Pierre se détache 5/3. Par conséquent, il sert pour le gain du set. Néanmoins, Grégory n’a pas rendu les armes, et se donne sur tous les points et finit par renverser la situation. Finalement, il s’adjuge le premier set sur le score de 7/5. Cette fin de set aura été un coup de massue pour Pierre. Grégory reste très solide, tout au long du deuxième set, et inflige un 6/1. Donc, il qualifie l’équipe 3 pour la finale qui se déroulera le 15 décembre à Poses, sur les terrains du C.D.E.T.