Noel du Tc Gaillon

Le Noël du TC Gaillon

Ce samedi 18 décembre s’est déroulé le Noël du TC Gaillon. Un événement de convivialité dans une période toujours autant touchée par la pandémie de la COVID.

La saison passée, l’événement avait été annulé, en raison du protocole sanitaire. Cette année les règles sont strictes mais n’interdisent pas les rassemblements. Par conséquent, cette animation s’est déroulée en trois parties. Avec comme règle stricte : le port du masque pour toutes les personnes présentes hors terrain.

Début avec les enfants de -12 ans

Dans un premier temps, les enfants de -12ans arrivent à 15h. Ils s’amusent sur des ateliers mis en place par Axel et Yoann pendant presque 2 heures. Dans ces ateliers, nous retrouvons un parcours d’obstacles, un chamboule tout, du mini-tennis, et un jeu collectif type « ultimate » . A l’issue des jeux, vers 16h30 les enfants se regroupent pour le goûter préparé par les parents et bénévoles du club. Pour conclure cette première partie, chaque enfant a reçu un cadeau de la part du club, une jolie gourde à l’effigie du TC Gaillon ainsi que des friandises.

Place aux ados

A partir de 17h, c’est au tour des ados de venir fêter le Noël du TC Gaillon. Ce créneau est réservé aux enfants de 12 à 18 ans. Au programme, des jeux sur les 2 terrains de la salle Lanquine.

Les jeunes s’affrontent soit individuellement soit par équipe, avec beaucoup de moment de rigolade. Pendant toute la durée du jeu, les enfants ont pu manger et boire. Une nouvelle fois ces collations ont été préparées par les parents et les bénévoles du club. A la fin du créneau des ados, ils ont également reçu une gourde du club.

Conclusion avec les adultes

Pour conclure cette magnifique journée, les adultes célèbrent également le Noël au TC Gaillon. Il est un peu plus de 19h quand l’animation démarre. Nous noterons que certains adolescents sont restés pour partager encore plus de temps avec les membres de l’association. Les participants s’opposent dans le jeu dit de « la Vache ». Les équipes sont constituées au hasard. Le but du jeu est simple : un joueur doit remporter 4 points d’affilés pour gagner un point pour son équipe. Ensuite l’équipe déclarée vainqueur est la première arrivée à 5 points. Après beaucoup d’échanges acharnés, de moment de rigolade et puis beaucoup de fatigue :), l’animation touche à sa fin aux alentours de 22h30.

Tout le monde est ravi du succès de cette animation. Un grand merci à Charlène, Lucile, Aurélie, Axel, Yoann, Thierry, Mathieu et Sébastien (les enseignants et les membres du bureau) pour l’organisation parfaite de cette journée. D’ailleurs chaque membre est reconnaissable avec son pull de Noël.

Un grand merci également à tous les participants, et surtout aux parents qui ont préparé des gâteaux et amené des boissons. Et puisque nous sommes dans les remerciements, merci à Tiphaine « M’L’Instinct Tif » pour les nombreuses photos, que vous pouvez retrouver dans notre galerie .

En dernier lieu, et en attendant la prochaine animation qui se déroulera le 8 janvier 2022 (célébration de la nouvelle année), passez de bonnes fêtes de fin d’année.